CODE DE BONNE CONDUITE

8 septembre 2008 - 17:26

PONCTUALITE
• Le joueur doit être présent dans le vestiaire 15 minutes avant le début de chaque entraînement. L’horaire des entraînements qui vous a été présenté reprend l’heure du début de chacun d’eux.
• Un joueur malade qui ne peut participer à l’entraînement ou au match doit impérativement prévenir son éducateur
• Les vestiaires doivent être évacués 30 minutes après la fin de l’entraînement
SAVOIR VIVRE
• Politesse : les plus élémentaires règles du savoir-vivre sont d’ application.
• Respect de tous : vos équipiers, adversaires, arbitres, formateurs et délégués ainsi que dirigeants.
→ tout comportement incorrect sera banni.
(Chaque joueur sert la main à l’arbitre et à chaque adversaire après le match (même en cas de défaite).)
HYGIENE
• Une douche est obligatoire après chaque entraînement ou match. Des sandales de douche sont vivement conseillées.
• Pendant l’entraînement ou le match, les objets suivants sont strictement interdits : montre, bracelet, chaîne, boucles d’oreilles, piercing,…. Il est également déconseillé de laisser des objets de valeurs dans les vestiaires. Au besoin, remettez-les à votre délégué qui les mettra en lieu sûr.
 BLESSURE
• En cas de blessure, le délégué remettra au joueur une déclaration d’accident qui devra être complétée endéans les 48 heures.
INFRASTRUCTURE
• Les vestiaires sont mis à votre disposition pour vous changer. Ils ne sont en aucun cas des espaces de jeu.
• Les chaussures doivent être nettoyées en dehors du vestiaire, des robinets sont prévus à l’extérieur. En aucun cas, elles ne pourront être lavées dans les douches.
• Les ballons seront toujours préparés par l’entraîneur.
• Le matériel est préparé par l’entraîneur et est pris en charge par les joueurs aussi bien avant qu’après les entraînement
• Tout matériel prêté par le club doit être remis à sa place d’origine après l’entraînement (sous contrôle d’un l’entraîneur)
HABILLEMENT ET MATERIEL
• A chaque match officiel, le joueur recevra du club le maillot, Après usage, celui-ci sera lavé par le club .
•Chaque joueur doit obligatoirement être en possession de son short , de sa paire de chaussettes ainsi que d’une paire de protèges-tibias. Celles-ci sont également obligatoires à chaque entraînement sur terrain.
•Chaque joueur arrivera au stade avec une tenue de rechange
• Pendant la période hivernale prévoir le survêtement ainsi que le k-way pour les entraînements.
LES PARENTS
Parents, famille et amis sont les bienvenus le long des terrains
Les supporters seront là pour veiller à entretenir une bonne entente et une bonne ambiance autour des terrains.
Une conduite adaptée et un langage sain sont de mise.
Qu’est-ce que l’on attend des parents ?
Ne pas trop regarder la prestation de son fils. Il faut l’encourager en cas d’échec et relativiser les choses en cas de bonne prestation.
Restons positifs
Etre sportif et fair-play pendant les matchs aussi bien envers son fils, entraîneur, délégué, arbitre, autres parents et les adversaires.
Montrons l’exemple
L’aspect purement sportif de l’équipe ainsi que la place occupée par chacun dans celle-ci ne concerne que le staff technique.
Seul le formateur DIRIGE et non les délégués ou parents.
Il faut tenir compte des dates des matchs et tournois pour que votre enfant soit dans la mesure du possible toujours présent.
Entretenons une bonne ambiance au sein du club.
Des festivités, soupers, tournois sont régulièrement organisés par votre Club ou par le club des suppoters. Soyez des Nôtres !!
Pour des questions ou problèmes sportifs vous pouvez toujours vous adresser au formateur ou au coordinateur des jeunes. Pour les questions extra-sportives vous pouvez toujours vous adresser au délégué .

SPONSORING

Le club a besoin de vous ! Toute personne intéressée par un éventuel sponsoring peut en faire part à Mr Alain LOISEL (tél. 06/12/91/21/89)