LA CHARTE DU SUPPORTER

Le supporter fait de chaque rencontre un moment privilégié, une sorte de fête, quel que soit l'importance de l'enjeu et il contribue à l'ambiance positive dégagée par son groupe. Il doit se conformer aux règles et il participe l'esprit du football. Il respecte la personnalité de chacun, son équipe comme les équipes adverses. Le supporter accepte les décisions de l'arbitre et fait preuve de fair-play. Il reste digne dans la victoire comme dans la défaite, conscient de l'importance de l'image qu'il projette et de son comportement sur le public. Le supporter a un comportement exempt de tout reproche lors des déplacements, il évite les excès qui peuvent entrainer l' exclusion. Le supporter encourage les joueurs sur le terrain à se surpasser pour gagner  et par enthousiasme,  il leur donne l'énergie en vivant des émotions intenses, il est le 12èmè homme. Le supporter respecte les dirigeants, les entraineurs, les joueurs, le club et les arbitres car ils partagent tous la même passion et il participe activement à la réussite générale. Le supporter se comporte en véritable Ambassadeur du football en aidant à faire respecter les principes ci-dessus.